vendredi 21 novembre 2008

le bon choix !

L'étude montre qu'au bout du compte, les gens qui regardent la télévision sont d'avantage déprimés que les autres. En revanche, au moment où ils la regardent, leur satisfaction s'améliore. Comme le remarque Robinson : « Cela suggère que l'habitude de regarder la télévision est un plaisir de courte durée qui entraîne un malaise à long terme ». Cet effet d'euphorie temporaire suivie d'une période dépressive rappelle aux auteurs de l'étude la dépendance qu'entraîne certaines drogues. On allume la télévision par habitude, mais quand le programme nous satisfait, on finit par le visionner et le lendemain matin, on se met à regretter d'avoir glander devant le téléviseur alors que, mince, ce temps perdu aurait pu être mis à profit pour réaliser le rêve de toute une vie...

5 commentaires:

  1. T'as raison Ricky, moi non plus je n'ai pas de télé, mais mes gosses ont déjà 25 DVD (à regarder sur le mac à Papa), et moi je surfe sur internet : comme quoi on trouve toujours un moyen de glander !

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait thierry !!!

    merci de cette remarque qui me conforte de jeter ma télé par la fenêtre et m'acheter un mac... en sachant que l'iphone devrait être mon prochain achat pour les fêtes !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais je vois que t'es à bloc dans ta commande à papa noël... la photo des mecs à poils-love and peace est démente !
    à plus.
    Geo qu'a pas de télé...

    RépondreSupprimer
  4. Encore un argument anti-télé : les antennes relais qui foutent des leucémies aux gamins d'une maternelle en région parisienne...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Ricky , vas-y à fond pour un lien sur ton profil (surtout si tes potes sont surfeurs) ,plus le blog sera vu ,mieux c'est !
    D'ailleurs le team a même une page dans facebook : tout simplement "totale maîtrise team" dans la rubrique équipe sportive !
    Bon Noël !

    RépondreSupprimer

vos commentaires :